Conseils

Couper les cheveux comme les professionnels

La meilleure façon de couper les cheveux est de pouvoir faire toute la coupe de cheveux sans avoir à poser vos ciseaux et à reprendre votre peigne à chaque fois que vous faites une coupe. Les pros gardent leurs ciseaux et leur peigne dans leurs mains en tout temps. Suivez ces instructions et vous aurez aussi l’air d’un pro !

Votre main coupante est la main que vous utilisez pour tenir les ciseaux avec lesquels couper. Ces instructions s’adressent aux droitiers et aux gauchers.

Tenez les ciseaux, placez votre pouce dans le grand trou et votre annulaire dans le trou avec le repose-doigt. Votre petit doigt est sur le repose-doigt pour stabiliser les ciseaux.

Les ciseaux resteront toujours dans votre main de coupe, mais vous glisserez votre pouce hors des ciseaux et reposerez les ciseaux dans la paume de votre main. Vous pouvez maintenant peigner les cheveux en utilisant votre pouce, votre index et votre majeur pour tenir le peigne.

Peignez la mèche de cheveux droite et tenez les cheveux entre l’index et le majeur de la main non coupante. Placez le peigne dans la main qui ne coupe pas et tenez-le sous le pouce. Glissez votre autre pouce dans le trou du pouce des ciseaux et coupez les cheveux en pointillés.

Pratiquez ces mouvements plusieurs fois. Au bout d’un moment, vous les ferez sans même y penser.

Conseils de coupe de cheveux

1. Considérez avec quel type de cheveux vous devez travailler avant de décider d’une coupe. Les cheveux très raides ont souvent l’air mieux coupés dans une coupe émoussée d’une longueur que dans une coupe en couches. Les cheveux bouclés ont généralement une meilleure apparence superposée. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas obtenir une chevelure très complète avec des cheveux fins. Parlez-en avec la personne qui se fait couper.

2. Considérez la forme du visage d’une personne avant de choisir un style.

3. Assurez-vous que vous et la personne qui se fait couper êtes d’accord sur la longueur et le style avant de commencer. Vous devez connaître la longueur de la frange, la longueur des couches, la longueur sur les oreilles et la longueur des cheveux dans le dos.

4. Commencez toujours avec des cheveux fraîchement lavés et mouillés. Il est presque impossible de faire une bonne coupe de cheveux sur cheveux secs.

5. Suivez exactement le guide étape par étape, ne prenez aucun raccourci.

Tous ces conseils et plus encore sont écrits dans le livre d’instructions de l’école de coupe de cheveux

Comment couper une frange

La plupart des coiffures ont une sorte de frange de rideau. La frange peut être portée sur le visage ou sur le front. Toutes les sections de frange doivent suivre la courbe naturelle de la racine des cheveux et aller de temple en temple.

1. WISPY BANGS : ne coupez qu’une section de cheveux de 1/4″ à 1/2″ de large.

2. FRANGE PLUS ÉPAISSE : coupez une section de 1″ à 2″ de large. Couche à un angle de 90 degrés.

3. FRANGE LOURDE et frange qui peut être ramenée en plumes et pour donner de la hauteur. La partie doit être un demi-cercle remontant presque jusqu’au sommet de la tête. Couche à un angle de 90 degrés.

4. et 5. Une façon de couper une frange incurvée est de la tirer en un point à l’arête du nez et de la couper à ce point. Cela donne alors une belle courbe, plus longue sur les côtés et plus courte au milieu. Rappelles toi! Les franges rétréciront toujours plus courtes lorsqu’elles sèchent !