Beauté

Comment inverser la perte de cheveux et récupérer votre tête pleine de cheveux naturellement

J’adore admirer les filles et les femmes aux cheveux longs, lisses, brillants et flottants. Elles sont si attirantes, sages et sexy. Mais les hommes aux cheveux longs et hirsutes me donnent la chair de poule. Je ne veux pas imaginer ce qui se cache dans ces cheveux sales et non lavés.

L’une des fonctions des cheveux est de réguler la température corporelle. Les cheveux servent de barrière physique entre l’air froid extérieur et la peau et ils piègent également l’air chaud entre la peau et les cheveux. De cette façon, une personne ne souffrira pas d’un rhume sévère.
Si les hommes gardent les cheveux longs pour cette fonction, je pense que c’est bien de le faire, mais les cheveux doivent être bien entretenus.

En vieillissant, notre apparence physique change progressivement. La densité globale des cheveux change et les mèches de cheveux deviennent plus fines. Bientôt, un éclaircissement se produit, ce qui finira par entraîner une perte de cheveux. Nous perdons tous environ 100 cheveux par jour, mais si vous en perdez plus, vous pouvez avoir d’autres problèmes. Certains peuvent souffrir d’une perte de cheveux féminine, également connue sous le nom d’alopécie androgénétique. Cela a un lien génétique fort; a Maladie génétique probablement héritée du côté de votre mère ou de votre père.

Bien que vous ne puissiez pas changer vos gènes, il existe d’autres moyens de protéger et de maintenir votre « COURONNE ». Perdre ses cheveux peut être profondément pénible et affecte tous les groupes d’âge, en particulier les femmes. Que ce soit à cause de mauvais gènes, d’un déséquilibre hormonal, d’une mauvaise alimentation ou même du stress, l’effet est le même… DEVASTANT. Même s’il est de notoriété publique, que l’amincissement des cheveux est un phénomène si naturel dans la vie, cela ne signifie pas que nous devons l’accepter et ne rien faire.

Il existe de nombreuses solutions pour s’attaquer au problème… Pensez aux changements de style de vie !

Les cheveux se nourrissent de protéines, de fer, de zinc et de vitamine B 12. Ainsi, choisir les bons aliments avec les bons nutriments aidera à garder les cheveux forts et en bonne santé. Si vous êtes végétarien et anémique, vous manquez de fer dans votre corps, ce qui est essentiel. pour des cheveux sains. Par conséquent, assurez-vous de manger beaucoup de légumes-feuilles tels que les épinards, le chou frisé, les haricots, le tofu, les pois et les noix. Pour les non-végétariens, en plus de ce qui précède, vous pouvez prendre de la viande rouge, d’autres viandes maigres et du poisson.

Massez le cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco en utilisant le bout des doigts dans un mouvement circulaire pendant plusieurs minutes avant de laver. Cette action améliore la circulation sanguine vers le cuir chevelu pour favoriser une meilleure croissance des cheveux. Pendant le shampooing, continuez le massage pendant que vous vous lavez. Cela revigorera encore plus les racines des cheveux.

Après le lavage, laissez les cheveux sécher à l’air, car les sèche-cheveux et les fers à repasser sont trop chauds et endommageront les cheveux. Nous devons réaliser que seuls les poils abîmés ou malades tombent, nous devons donc être doux pour en prendre soin.

Mais si vous avez besoin d’outils chauffants, choisissez ceux avec des réglages réglables et maintenez-les au niveau le plus bas lorsque vous les utilisez. En général, moins vous utilisez de chaleur, mieux c’est. Vous verrez moins de cheveux cassants, ce qui rend les cheveux plus fins.
Lorsque les cheveux sont mouillés, vous devez les brosser doucement avec une brosse à peigne large.

Un autre facteur qui cause la perte de cheveux est le stress dû à certaines périodes difficiles, telles qu’une perte d’emploi, un divorce et la perte d’un être cher. Nous devons éliminer ce stress et changer l’état d’esprit pour penser positivement.

Entraînez-vous à inspirer profondément par le nez et à expirer par la bouche pendant plusieurs minutes, quelques fois par jour. Si vous êtes sous pression constante, il est bon de maîtriser la MÉDITATION.

Lorsque votre esprit est clair, apaisé et paisible, et que votre corps est nourri avec les bons aliments riches en nutriments dans un environnement propre et sain, vos cheveux vous remercieront. Vous resterez jeune avec une TÊTE PLEINE DE CHEVEUX.

La plupart des produits commercialisés aujourd’hui n’abordent pas les facteurs fondamentaux et physiologiques du problème de la Chute de Cheveux. Il est frustrant de voir vos cheveux devenir de plus en plus fins et décevant d’utiliser des ordonnances pendant des mois sans voir de résultats positifs. Vous devez découvrir comment restaurer la capacité de votre corps à créer les enzymes essentielles pour nourrir vos follicules pileux. Vous méritez une apparence jeune avec cheveux éclatants.